Les plus beaux villages des Pyrénées Atlantiques

AINHOA: village bastide aux frontières du labourd et de la Navarre.

LABASTIDE CLAIRANCE: village coloré avec des maisons au style labourdin et navarrais.

NAVARRENX: 1ere cité bastionnée étape sur le chemin de compostelle avec ses remparts hauts de 10 mètres.

ST JEAN PIED DE PORT: cité médiévale avec son marché, boutique et restaurants.

SARE: village au pied de la Rhune, à la frontière avec l’ESPAGNE.

 

Le Béarn

Visitez ORTHEZ, ancienne capitale du Béarn. Coup de cœur pour la commune de Monein avec ses vignes, son célèbre Vin Blanc et les pêches de Roussannes. Egalement pour Sauveterre de Béarn construit sur un éperon rocheux, Navarrenx, cité fortifiée, Salies de Béarn au charme désuet, sans oublié Laas (une principauté en plein cœur du Béarn). Vers la montagne, Lescun, Sarrance, Accous et Borce. 

Profitez des plus belles régions de France Plébicitées pour ses golfs. Le bord de Mer en passant par Hendaye que l’on accède par la corniche, ST JEAN DE LUZ avec son port de pêche et ses nombreuses boutiques artisanales, BIARRITZ avec ses sites touristiques variés. Les villages typiques comme ESPELETTE avec le piment, les épices et son gâteau basque.La RHUNE avec son petit train qui offre un panorama complet du Pays Basque.       

Le Pays Basque
Gastronomie - Chez nous ! la tradition est de bien manger

Entre les Landes et le Pays basque, les spécialités ne manquent pas avec nos différents producteurs locaux. En passant par notre traditionnelle garbure au cœur du Béarn, l’assiette de Pays et le pastis Landais.

Le pays basque nous fait profiter de son terroir de charcuterie avec son porc noir, ses différents fromages, son célèbre gâteau basque, L’axoa, la piperade, le Mouchou et le Macaron.

Contactez-moi

Laurence LUBET - Chai Loly